- COLEG -
Découvrez plusieurs cas clients de déménagement d'entreprise

Le chef d'orchestre de vos projets de déménagement


Nos exemples de réalisations

Je souhaite un rendez-vous

Déménagement d'entreprise : accompagner le changement pour une transition réussie

Dans la vie d'une entreprise, un déménagement des bureaux est souvent inévitable. Les raisons en sont multiples : redimensionnement de l'activité, changement de direction ou de propriétaire, nouvelle localité, réorganisation de l'activité, implantation dans une nouvelle zone... Comment transformer un changement complexe en une opportunité pour votre activité ?


En premier lieu, un accompagnement de qualité est nécessaire : l'ampleur et la complexité d'un déménagement s'apréhendent plus facilement avec le bon conseil. Faire appel à COLEG pour planifier votre déménagement d'entreprise, c'est bénéficier d'une expertise fondée sur de nombreux projets menés à bien et réussir son changement de local ! Nos spécialistes du pilotage de projets de déménagement vous apportent leur assistance du début à la fin du projet : analyse du projet, création d'un cahier des charges complet, mise en place de l'organisation (planning, plan d'action exhaustif), recherche des nouveaux locaux...


En tant que société de conseil spécialisée dans l'Assistance à Maître d'Ouvrage en déménagement, nous savons que chaque situation est unique et demande une réponse personnalisée. Ainsi, nous sommes à votre écoute pour connaître vos besoins et vos attentes en termes d'accompagnement. Nous formulons ensuite une proposition adaptée à vos attendus. COLEG travaille avec l'ensemble des secteurs d'activité.


Découvrez ci-dessous quelques cas clients concrets  de déménagement d'entreprise, ainsi que les solutions proposées.

Domaine d'activité : Secteur juridique

Localité : Neuilly sur Seine

Superficie : 16.000m²

Taille de l'entreprise : 850 personnes

Pilotage des solutions digitales

  • Externalisation de la salle serveur
  • Refonte de la politique de sécurité informatique
  • Digitalisation des salles de réunion
  • Centralisation et digitalisation de la bibliothèque métier


Gestion des transferts

  • Organisation des Cleaning Days
  • Pilotage des déménageurs
  • Conduite du changement
Personne écrivant un contrat
Intérieur d'un entrepôt

Domaine d'activité : Atelier / Entrepôt

Localité : Gennevilliers

Superficie : 4 500m²

Taille de l'entreprise : 15 personnes

Définition d'une stratégie immobilière


Recherche immobilière approfondie y compris hors marché


Négociation du bail


Pilotage des travaux d'aménagement preneur


Organisation du transfert des équipes


Domaine d'activité : Industrie ferroviaire

Localité : Le Pressis-Robinson

Superficie : 700m²

Taille de l'entreprise : 40 personnes

Audit de l'existant


Stratégie et définition d'un schéma directeur immobilier


Missions transactionnelles

  • Recherche immobilière
  • Communication et accompagnement à la prise de décision
  • Négociation des conditions de sortie du site libéré


Missions AMO

  • Adaptation de l'immeuble pour répondre aux besoins
  • Pilotage des travaux d'aménagement preneur


Missions transverses

  • Conduite du changement
  • Accompagnement RSE


Personne travaillant dans un atelier ferroviaire
Soignants en train de consulter un ordinateur

Domaine d'activité : Med Tech

Localité : Paris

Superficie : 1 800m²

Taille de l'entreprise : 120 personnes

Audit de l'existant


Missions transactionnelles

  • Recherche immobilière
  • Négociation financière


Missions AMO

  • Programmation détaillée des besoins
  • Elaboration de la charte d'aménagement, space planning, décoration
  • Suivi des travaux promoteur
  • Pilotage des travaux preneur


Missions transverses

  • Pilotage des solutions digitales
  • déménagement salle serveur
  • Mise en place du wifi
  • Digitalisation des salles de réunion
  • Conduite du changement


Une question ?

Contactez-nous
Share by: